
Samana République Dominicaine
Ville incontournable pour découvrir la baie de Samaná, le Parc des Haitises et observer les baleines à bosses
Ce que nous aimons :
- Le poisson à la coco recette typique de la région
- Le petit musée de la baleine à bosse
- la culture traditionnelle des descendants des esclaves libérés qui se sont établis dans la province en 1821et qui venaient de Philadelphie, aux Etats-Unis.
Santa Barbara de Samaná est le nom officiel de la capitale de la province de Samaná. Située au nord-est du pays la ville est accessible par la nouvelle autoroute Juan Pablo II, et à quelques minutes de l’aéroport d’Arroyo Barril. Samaná a un joli front de mer depuis lequel partent la grande majorité des excursions en bateau dans la baie de Samaná, notamment pour observer les baleines à bosses ou explorer le Parc National des Haitises.
Hôtels a Samana
Samana offre des hôtels avec formule tout-inclus, mais aussi des villas et des appartements de grand confort en bord de mer notamment le long de la route de la côte qui mène à Las Galeras.
-
Gran Bahia Principe Cayo Levantado + Plus d'informations
-
The Bannister Hotel + Plus d'informations
-
Tortuga Bay + Plus d'informations
Excursions a partir de Samana
La région de Samaná possède bien des attraits, c’est un des points d’accès au magnifique parc Naturel des Haitises et à la baie de Samanà, le plus grand sanctuaire de Baleines à bosses des Caraïbes. Cela fait de Samaná une étape incontournable pour les amoureux de la vie aquatique et de tous ceux qui rêvent de voir un jour les cétacés de près. Ces dernières années, la pratique de la pêche en haute mer a aussi gagné en popularité.
-
Samana Bay Catamaran + Plus d'informations
-
Whales Samana + Plus d'informations
-
Samana Zipline + Plus d'informations
-
Cascada El Limón + Plus d'informations
-
Playa Fronton - Survivor day + Plus d'informations
-
Playa Rincon + Plus d'informations
-
Deep Sea Fishing + Plus d'informations